Tu es là !! Enfin, enfin je te retrouve ! Ca m'a semblé être une éternité, si tu savais mon petit chat !... Je ne te lâcherai plus jamais !
Je vis dans un demi sommeil constant, me traînant dans les couloirs. Je suis habitué à me sentir frôlé par toutes sortes de bêtes froides dans le noir, mais cette fois la forme qui se pressait contre moi était tiède, et douce. Je ne l'ai d'abord pas reconnu. J'ai tâtonné à l'aveugle, tentant de me hisser au dessus de ma fièvre pour comprendre de quoi il s'agissait.
Puis j'ai senti une vibration familière, comme une fréquence radio très lointaine, mais qui me rappelait à une ancienne vie.
Un ronronnement...
Je l'ai doucement pris dans mes bras, j'ai senti son nez humide sur ma peau, ses coups de tête, la piqûre de ses griffes à travers mes vêtements. Je l'ai serré davantage et le monde a rétréci autour de nous. Mon crâne s'est peu à peu vidé, ne laissant qu'un vide ouaté, me délestant d'une pression si constante qu'elle en était devenue ma réalité.
La tête dans la fourrure de mon chat adoré, je n'existe plus.
Cependant quelque chose me dérange. Une impression d'étrangeté. Il est bien là, je ne rêve pas mais...
Son odeur n'est plus la même.