Website powered by

The Lock Spider

Je suis découragé... Je sais que je ne dois pas me laisser abattre mais comment faire autrement après une journée pareille ?
Toujours aucune trace de mon chat. Et le système que j'avais mis en place hier pour me repérer dans le labyrinthe s'est déjà révélé inutile. Absurde même, si j'en crois la logique de la maison.
Je marquais chaque porte d'un signe à droite sur le mur. J'ai fais de même dans la pièce où j'ai passé la nuit et j'ai fermé le loquet en pensant me sentir davantage en sécurité. Mais ce matin en ouvrant, j'ai été horrifié de constater que le couloir qui se trouvait hier derrière la porte était désormais un escalier, menant vers le bas !
Je suis descendu, j'ai arpenté plusieurs autres salles complètement nouvelles.
Mais le pire restait encore à venir. J'ai voulu remonter dans la pièce d'où je venais, mais en tendant ma main vers la poignée de la porte, celle-ci s'est mise à bouger toute seule. De longues pattes se sont dépliées, la poignée s'est extirpée lentement de son trou et a grimpé le mur comme une araignée ! La créature a disparu dans la pénombre, me laissant seul devant la porte condamnée, dans le silence.
J'ai définitivement perdu mon chemin et je dois maintenant lutter pour ne pas aussi perdre ma tête.