Je suis à la recherche de mon chat. J'ai passé une journée entière à arpenter les profondeurs malades de ma maison, mais aucune trace de lui pour le moment.
Je me suis arrêté dans une pièce moins lugubre que les autres pour y passer la nuit. Ma montre indique une heure du matin, mais il est impossible d'avoir la moindre idée du temps qui passe ici. Je n'ai pas vu une seule fenêtre et les quelques lampes qui éclairent les couloirs sont si faibles que l'on se croirait en permanence au crépuscule.
De toute cette journée je n'ai pas entendu un son, seulement parfois celui de mes pas faisant craquer le parquet. Des pièces glauques, souvent remplies d'un amalgame d'objets et de meubles vaguement familiers. Comme si la maison générait des espaces évoquant des choses que j'ai possédé, des moments que j'ai connu, mais imbriqués, déformés d'une manière que je ne saisi pas.
J'ai expérimenté un système pour me repérer. Je marque chaque croisement de couloirs et chaque pièce d'un signe au marqueur sur le mur, toujours à droite afin de savoir si je suis déjà passé par là.
Mais certains endroits sont si délabrés qu'il est difficile voir impossible d'y progresser, comme une pièce totalement inondée que j'ai dû contourner.
Bon, je vais dormir quelques heures. Je reprendrai mes recherches demain, il ne peut pas être si loin...
J'espère juste qu'il va bien.