Mon chat a disparu. Il avait l'habitude d'explorer les sombres architectures que ma maison génère depuis quelques temps. Il s'absentait parfois pendant plusieurs heures, mais il finissait jusque là toujours par revenir. Je suis très inquiet, je ne l'ai pas vu depuis deux jours.
Je n'ose pourtant toujours pas partir à sa recherche. Je culpabilise beaucoup mais c'est plus fort que moi, je me fige dès que je m'approche d'une ouverture plongée dans le noir.
J'ai dans ma chambre une petite porte que je n'ai pas encore rebouchée. Elle est apparue il y a deux nuits, quand mon chat dormait avec moi pour la dernière fois. La porte ne fait pas plus d'un mètre dix de haut, et elle donne sur un couloir noir.
Je dois pourtant me résoudre à partir à sa recherche, il est sans doute en danger, ou blessé ! C'est décidé, je pars ce soir.
Pendant que je remplissais mon sac à dos, une sensation étrange a attiré mon attention. Ma chambre s'est rapidement refroidie. Et un radiateur semble manquer au mur.