Je n'en peux plus. Une fissure est encore apparue dans un mur la semaine dernière. Elle donne sur un couloir qui s'enfonce dans le noir.
La semaine d'avant c'était une porte dans ma chambre. La veille rien, et le matin elle était là.
Je n'ose plus explorer ces endroits sombres, je ne regarde même plus maintenant. Je rebouche systématiquement. Pierres, laine de verre, placo. Il faut que ça aille vite parce qu'autre chose va apparaître rapidement, c'est sûr.
Ma maison s'agrandit, elle dégénère comme un corps malade. Au début je voulais la guérir, la comprendre, mais peu à peu mes soins sont devenus des bandages de fortune pour cacher les plaies.
Mon chat est le seul qui semble encore intrigué par le phénomène. Il observe les ouvertures, y disparaît souvent pendant des heures.
J'ai parfois la désagréable impression qu'il connaît mieux que moi ce qui se cache dans les ténèbres.